+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

11/07/2012 - France - Accident à Tours

Arrivé en centre-ville par le sud, un peu perturbé par les travaux, un chauffeur de poids lourd venu livrer une supérette de l'avenue Grammont est resté coincée hier de la fin de matinée jusqu'en début d'après-midi.

Il avait coupé la ligne continue de l'avenue pour livrer le magasin puis, à l'angle, l'essieu a tapé le trottoir. Impossible d'avancer. Les pneus patinaient, chauffaient, dégageaient beaucoup de fumée. Des personnes du garage voisin ont prêté des cales, mais elles ont cassé.

Le chauffeur a détaché la remorque, puis l'a mal rattachée. Peu chargée (1,5 t), elle s'est alors couchée sur l'immeuble à sa droite. Par prudence, les employés de cette agence immobilière étaient sortis. La remorque prenait appui sur le haut du bâtiment, et n'a pas brisé les vitrines.

Les pompiers sont intervenus, ont posé des étais. Il a fallu l'intervention minutieuse de dépanneurs de Joué-lès-Tours pour arriver à remettre le poids lourd dans l'axe. Un câble a été tendu de la dépanneuse à la remorque pour que le chauffeur manœuvre et se réatteler correctement puis avancer lentement.

L'opération a été délicate car il existait un décalage de hauteur entre le porteur et sa suite. Pendant l'intervention, l'avenue a été coupée puis les voitures ont ensuite emprunté la contre-allée pour se diriger vers le centre-ville.

Information La Nouvelle République. |42059_Tours.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations