+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

10/04/2013 - France - Prévisions de trafic pour ce weekend

Avec le début des congés scolaires de printemps pour la zone B[1] et les températures qui commencent à se radoucir, de nombreux déplacements sont attendus ce week-end.

Vendredi 12 avril, les encombrements devraient être plus intenses qu'à l'ordinaire pour quitter les grandes métropoles du pays. La circulation sera également difficile sur les axes menant aux zones côtières et aux massifs des Alpes. Samedi 13 avril, les difficultés de circulation devraient persister entre les grandes métropoles et les zones côtières, ainsi qu'en direction des stations de sports d'hiver où la neige est encore abondante.

Par ailleurs, la circulation sera dense en direction du nord en raison de la fin des congés scolaires de Pâques pour les Belges et les Britanniques.

Vendredi 12 avril, évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 et 19 heures.
Les difficultés liées aux bouchons récurrents seront accentuées aux sorties des agglomérations, en particulier celles de la zone B, notamment Marseille, Nice, Lille et Strasbourg.

Samedi 13 avril, dans le sens des départs,
- évitez de quitter les grandes métropoles entre 10 et 13 heures ;
- évitez les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6) , en vallée du Rhône (A7) et en région Centre (A10, A71) entre 10 et 16 heures.

Dimanche 14 avril, dans le sens des retours,
- évitez de regagner les grandes métropoles entre 16 et 20 heures, voire 22 heures en direction de l'Ile-de-France.

[1] académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.

|42224_BisonFute.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations