+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

19/02/2015 - Trafic NOIR sur la route des vacances

Entre ceux qui sont en vacances, ceux qui les terminent et ceux qui les débutent, Bison Futé voit NOIR pour le week-end du 20 au 22 février 2015.

Que ceux qui se préparent à prendre la route ce week-end du vendredi 20 au dimanche 22 février 2015 soient prévenus : il y aura beaucoup de monde sur les routes. C’est en effet le seul week-end des vacances d’hiver durant lequel les trois zones scolaires se croiseront.

Certains partiront (zone B et deuxième semaine zone C), d’autres rentreront (zone A), tandis que ce sera également la fin des congés scolaires en Belgique et au Luxembourg. De quoi générer encore un peu plus de trafic.

La circulation sera donc très dense sur la plupart des grands itinéraires traversant le pays, avec quelques zones un peu plus concernées que d’autres : l’Île-de-France, la région Rhône-Alpes ou encore les frontières du nord. Vendredi 20 février : ORANGE en Île-de-France.

Si dans l’ensemble Bison Futé voit VERT pour la journée du vendredi 20 février, les départs seront nombreux.
Notamment en Île-de-France qui débutera sa deuxième semaine de vacances.
Bison Futé prévoit donc de l’ORANGE dans cette région.

Il est ainsi conseillé de quitter les grandes agglomérations avant 16 heures, voire même 15 heures à Paris, ou après 20 heures.
Samedi 21 février : ORANGE et NOIR Le samedi 21 février sera lui particulièrement chargé puisque Bison Futé prévoit de l’ORANGE au niveau national, et du NOIR en région Rhône-Alpes.

Au départ de Paris, il est conseillé d’éviter l’autoroute A6 en direction de Lyon, de 6h à 9h.
En région Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 8 heures et 18 heures.
Dans le sens des retours aussi ce sera ORANGE sur l’ensemble de la France.
Bison Futé conseille de quitter les stations de sports d’hiver avant 10h.

|42524_AutoNeige.JPG|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations