+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

30/06/2015 - Non-indemnisation après l'abandon de l'écotaxe : les SHT réagissent

Rappelez-vous, il y a un mois et demi l'État français déclarait : « Les Sociétés habilitées de télépéage (SHT) ont fait le choix à leurs risques et périls d'acquérir plusieurs centaines de milliers de badges pour leurs clients transporteurs ».
Ce qui justifie son refus d'indemniser ces six sociétés (Axxès, DKV, Eurotoll, Ressa, Telepass et Total) des 200 millions d'euros investis.

L'association EP France qui les réunit réagit aujourd'hui : « Les SHT se sont engagées dans ce projet parce qu'elles avaient confiance dans la parole de l'Etat, qui a répété de nombreuses fois que l'écotaxe serait mise en œuvre rapidement. Elles n'avaient aucune raison de ne pas avoir confiance en la parole de l'Etat. En effet, d'une part l'écotaxe était en effet inscrite dans la loi et s'imposait donc à l'Etat, et d'autre part elle avait fait l'objet d'un consensus politique et parmi les acteurs du transport à l'occasion du Grenelle de l'environnement. L'Etat a finalement décidé de ne pas mettre en œuvre l'écotaxe pour des raisons qui lui sont propres, allant à l'encontre de la loi et de ses engagements maintes fois réitérés, et il ne peut laisser supporter aux SHT seules la charge financière de ce choix politique ».

Source: LesRoutiers.com
|42584_Ecotaxe.jpg|
 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations