+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

16/10/2015 - VW rappelle 8,5 Millions de voitures Diesel dans l'EU

L'organisme Federal Motor Transport Authority Allemand (KBA) a demandé à Volkswagen d'émettre un rappel pour toutes les voitures équipées de moteur diesel 189 EA.

Cela signifie que le Groupe VW doit rappeler un total d'environ 8,5 millions de véhicules dans l'Union européenne (marchés UE28), y compris quelque 2,4 millions de véhicules en Allemagne.

En dehors des pays de l'Union européenne, chaque pays permettra de clarifier en détail quelles classes d'émissions du moteur EA 189 sont en fait affectés, a déclaré le KBA.

Dans un communiqué, VW a salué la décision du régulateur allemand, car il "donne la clarté des clients à l'égard de l'utilisation continue et sans restriction des véhicules."
Le constructeur automobile a rassuré les propriétaires de voitures concernées "tous les véhicules concernés restent techniquement sûre et en état de rouler".

Le constructeur automobile a également dit qu'il va communiquer avec ses clients et les informer du calendrier de rappel.
Selon VW, des travaux sont en cours pour trouver des solutions techniques rapide et qu'un plan de mesure est en cours de mise en place.
Les véhicules seront remis à niveau à partir de Janvier 2016, sans frais pour les clients.

Une fois de plus, VW a déclaré que les solutions techniques peuvent impliquer des logiciels ainsi que des mesures matérielles, ajoutant que ceux-ci sont en cours d'élaboration pour chaque série touchée et chaque année de modèle affecté. Le constructeur présentera toutes les mesures pour les autorités responsables et informera les propriétaires de ces véhicules au cours des prochaines semaines et des mois.

VW a profité de l'occasion pour dire aux propriétaires du moteur diesel de la génération successeur actuel de EA 288, qui sont en usage depuis 2012, que leurs voitures ne sont pas affectés par ce rappel.

PS: Pour information, ce site Internet est financé par les abonnements au magazine, lire c'est bien, s'abonner c'est mieux.


|42610_VWTDI.jpg|  

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations