+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

25/11/2017 - Première dépanneuse Eurocargo Natural Power Jigé pour la fourrière de Strasbourg

Le truck show Solutrans ferme ses portes et c'est l'occasion de la remise des clés de la dépanneuse Iveco fonctionnant au gaz naturel à la fourrière de Strasbourg.

Une dépanneuse qui a fait fait l'objet d'un article détaillé dans LDM, Le Dépanneur Magazine n°71.

« Les grandes villes françaises tentent légitimement de réduire l’impact écologique de la circulation urbaine. IVECO et EFFIA, par l’intermédiaire de sa filiale, s’associent dans cet effort en mettant en service le premier véhicule de remorquage éco-responsable », déclare Arnaud Labbe, Directeur de l’activité fourrière chez EFFIA stationnement.

Ce véhicule vient compléter le parc de la SEG, qui comporte cinq véhicules.
Cette dépanneuse a été carrossé par Jigé International avec un plateau coulissant basculant Simplex plus un panier de remorquage.

« Nous avons trois points de ravitaillement GNC à Strasbourg, ce qui nous met parfaitement à l’aise pour l’utilisation de ce véhicule. Avec environ 25 000 kilomètres par an, l’Eurocargo Natural Power remplira parfaitement son rôle grâce à ses 6 réservoirs de gaz comprimé et son autonomie d’environ 300 kilomètres », ajoute Richard Gaspard, chef d’exploitation à la SEG. EFFIA a par ailleurs remporté cette année le prix de la flotte écologique aux rencontres internationales des véhicules écologiques.

Pour Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO France, cette remise de clés conforte une fois de plus le leadership d’IVECO dans le domaine des énergies alternatives. « Nous sommes les leaders européens en matière de véhicules à tractions alternatives. Avec plus de vingt ans d’expérience et 24 000 véhicules équipés dans le monde, les avantages du gaz ne sont plus à prouver. Son utilisation permet de réduire les émissions de Nox de 35%, les particules de 95%, le CO2 de 60% avec du biométhane, et le bruit de – 3dB ».

Surcoût à l'achat, stations d'approvisionnement en développement, contraintes techniques, carburer au gaz naturel n'est pas un long fleuve tranquille.

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire ou relire l'article dans LDM n°71.
 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations