+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

17/12/2012 - Canada - Nouvel incendie chez Beauregard

Voyant de la fumée s’échapper de la dépanneuse, un voisin a communiqué avec les pompiers.
«Les flammes s’étaient propagées à la cabine», explique le lieutenant Martin Dupont, directeur de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska. Le camion, dont la valeur est estimée à 26 000$, est une perte totale.

Le propriétaire de Remorquage Beauregard, Denis Beauregard, a été informé par son voisin et les pompiers de la situation, vers 23h00 jeudi. «C’est la deuxième qui brûle. La première fois, en juin, les policiers n’avaient pas fait d’enquête parce que le véhicule était stationné depuis deux heures quand le feu a pris, mais celle-là, ça faisait 24 heures qu’elle était parkée», indique-t-il.

Le Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec expertisera le véhicule incendié. «L’incendie semble suspect. Ça nous préoccupe un peu, mais on ne peut pas faire de lien pour l’instant entre les deux événements», note le lieutenant Dupont.

Denis Beauregard, lui, ne cache pas que la compétition peut être féroce dans le monde du remorquage. «Entre les compagnies, on se pogne tout le temps! La compétition est forte», dit-il. Il explique cette tension par un manque de communication. «Souvent, un client nous appelle et la police appelle un autre remorqueur ou c’est un passant qui appelle. On arrive souvent deux en même temps. Là, c’est de savoir qui va avoir le remorquage. Les autres ont plus faim que moi.»

Ses remorques étant déjà équipées d’un système d’alarme et d’un antidémarreur, Denis Beauregard ne juge pas nécessaire d’augmenter la sécurité autour de ses installations. «Et les remorques sont toutes chez les chauffeurs habituellement. J’ai un gars qui est parti et un autre devait rentrer sur ce camion-là, c’est pour ça qu’elle était dans la cour. Habituellement, il n’y a aucun véhicule sans surveillance», conclut-il.

Information Granby Express. |42165_Beauregard.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations