+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

07/11/2014 - 1ère Journée Carrossiers chez Mercedes-Benz France

La plus grosse progression de part de marché pour le secteur du Dépannage avec 16,5%
C'est le chiffre du jour relevé pendant le conférence de présentation de la 'Journée Carrossiers' organisée dans le nouveau siège social Mercedes-Benz à Montigny le Bretonneux (F78) jeudi 7 novembre.

Avec une participation de plus de cent cinquante carrossiers industriels, Jean-Marc Diss, directeur de la division VI chez Mercedes-benz France avait un public de professionnels attentifs aux chiffres présentés.

Si en France l'année 2014 n'a pas été aussi bonne en terme de vente qu'en 2013, les indicateurs semblent tournés au vert pour 2015 et plus.

Un classement par métier a permis de constater que la catégorie Dépannage / Porte engin affiche la meilleure progression avec une part de marché de 16,5%.

L'objectif clairement affichée par Jean-Marc Diss est d'atteindre 20% de part de marché pour toutes les catégories de métiers. Nous avons appris l'engagement pris par Mercedes-Benz auprès de sa clientèle de réaliser 80% de dépannage sur place dans un temps inférieur à 165 mn.

A noter également qu'il n'y a pas de norme anti pollution Euro 7 programmée et qu'à ce titre les carrossiers industriels peuvent engager des investissements à plus ou moins 'long' terme.

Selon Mercedes-Benz, les camions de la marque Euro 6 permettent de gagner 5% de consommation de carburant soit 1% sur le compte d'exploitation. Ce gain de consommation peut être amélioré de 5% avec l'option PPC qui est un régulateur intelligent proposé sur de nombreux camions de la marque Mercedes-Benz.

La marque Fuso n'est pas en reste avec son nouveau Canter 8,5T de PTC et son modèle Hybride en 7,5t de PTC dont soixante cinq unités ont été vendus en France. Ce modèle Hybride a d'ailleurs été un des cas techniques évoqués dans les ateliers disposant de conseils auprès des carrossiers tout au long de cette journée.

C'était l'occasion pour Mercedes-Benz France de présenter son nouveau site Extranet accessible aux carrossiers dans quelques jours.

David Lockwood.


|42466_MBMontigny.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations