+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

12/06/2017 - Paris - La vignette Crit'Air imposée même hors pics de pollution

Jusqu'à présent, la vignette Crit'Air était nécessaire pour rouler dans les Zones à circulation restreinte (ZCR) et les jours de pic de pollution.

Notre consoeur de Routiers.com révèle que la vignette Crit'Air sera obligatoire dès le 1er juillet 2017 sous peine de sanction (135 euros pour les camions, 68 euros pour les Vul), quelles que soient les circonstances (période de pic de pollution ou non).

A noter que les camions appartenant à la catégorie Crit'Air 5 (Euro 3 immatriculés avant octobre 2006) ne seront plus autorisés à circuler dans Paris de 8 h à 20 h du lundi au vendredi.

En plus de Paris et les 69 communes de banlieue proche délimitée par l'A86 (autoroute non comprise), sont concernées pour l'instant Grenoble, Lyon et Villeurbanne, puis à partir du 1er septembre Strasbourg et sa métropole de 28 communes, Lille et Bordeaux.

En 2020, cela devrait devenir une obligation nationale.
La vignette coûte 4,18 euros frais de port inclus et il faut compter environ un mois pour la recevoir après l'avoir commandée sur www.certificat-air.gouv.fr. Attention, elle est envoyée à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation.


|42767_Paris2.gif|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations