Partager
|
  Recommander à un ami
|

C’est en France en 1999 que l’idée de créer un magazine sur le monde du dépannage est née.
Sans référence en Europe un tel magazine est une petite révolution dans le monde du dépannage. 

D’abord une large étude de marché avait été réalisée à l’époque du projet afin d’en déterminer le prévisionnel. Une grande campagne médiatique et politique a été nécessaire pour aboutir au résultat que l’on connaît.

Les fondateurs David et Nathalie Lockwood connaissent bien l'univers du dépannage. David a dirigé pendant plusieurs années l'entreprise leader du dépannage en Europe, Nathalie Lockwood-Boffy est également la fille du célèbre couple Jacques et Charlette Boffy fondateurs et dirigeants des 3R Dépannage.
Leur entreprise de Dépannage 3R a été pendant plusieurs décennies la plus grande société de dépannage à Paris. Inutile de vous dire que Nathalie Lockwood-Boffy avait quelques atouts en connaissant ce marché.

Avec le temps, les plus grands noms de la presse automobile travaillent pour le magazine LDM.
Des reportages inédits au quatre coins du globe, aux astuces les plus inattendues en passant par les rubriques « crash » toujours très populaire.

Fin 2004 c’est plus de 18000 exemplaires du magazine LDM qui se vendent dans le monde chaque trimestre.

Toujours écrit en Français, le magazine réussit à s’imposer dans des pays inimaginables il y a encore 6 ans. Son style photographique et tout en couleur le rend accessible au plus grand nombre d’entre nous.

La création du site Internet en 2004 propose l’accès aux petites annonces gratuites qui sont mises en lignes directement par les vendeurs grâce à une réalisation ultra simplifiée de procédure informatique. Les vendeurs comme les acheteurs peuvent ainsi échanger leurs matériels. La rubrique Photo et Vidéo en ligne est une formidable vitrine du magazine LDM.
Quelques mois après sa création le site Internet de LDM est déjà cité en référence chez les spécialistes.

Une aubaine pour LDM qui gagne ainsi en popularité et en nombre de lecteurs toujours plus nombreux.

Une telle aventure mérite son succès aux abonnés mais aussi aux annonceurs car là aussi, la majorité d’entre eux ont cru au magazine LDM dès sa sortie.
LDM conserve depuis sa création ses premiers annonceurs dans un pourcentage qui atteint 98,4 %.

Un record et heureusement entretenu par de nouveaux annonceurs à chaque numéro venant du monde entier.
Consécration ultime le plus grand Show Américain en Floride sur le monde du dépannage (Florida Show) est depuis 2005 annonceur dans LDM.
Mais chaque entreprise de dépannage peut également communiquée dans LDM grâce à une rubrique spécialement conçue pour eux.
Le « Forum des Annonceurs » permet à tout à chacun de communiquer à faible coût, un vrai succès.

Fin 2010, le Seul Magazine consacré au dépannage devient bilingue!
LDM The Towing Magazine
est dorénavant écrit en deux langues : français et anglais.

Après avoir été le premier titre de presse professionnel spécialisé dans le dépannage automobile dès l’année 2000, puis le magazine de référence le plus lu des professionnels du dépannage,
LDM continue son ascension en répondant aujourd’hui à une demande internationale en étant distribué dans 26 pays.

Fidèle à son image de pionnier, le magazine LDM a décidé de proposer le même contenu – des reportages d’entreprises, des dossiers techniques de constructeurs, des salons internationaux, etc. – écrit en deux langues : français et anglais.

LDM tient à sa périodicité trimestrielle, à sa ligne éditoriale et à ses articles. Le magazine garde donc ses qualités de conception particulièrement haut de gamme et rarement proposées dans le monde de la presse (couverture : couché brillant 170g – intérieur : quadri 100g + poster 170g).

Avril 2012, LDM est diffusé sur les tablettes numériques


Comme la diffusion numérique ne cesse de se développer à travers le monde, LDM répond plus que jamais à son lectorat international en proposant la version numérique dans 150 pays sur Apple Store et Google play.
Nous sommes à l’aube d’un nouveau moyen de communication et nous sommes fiers d’en faire partie.

LDM
a été et reste une formidable aventure que son équipe de plus de 20 personnes tente de vous faire partager à chaque numéro. 


 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations