+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

07/01/2015 - Paris - Fusillade à la rédaction de Charlie Hebdo

Une attaque à la kalachnikov et au lance-roquettes par au moins deux hommes cagoulés au siège de Charlie Hebdo, à Paris, a fait au moins 12 morts, mercredi 7 janvier.

Sur les images filmées par un journaliste de l'agence Premières Lignes, depuis un immeuble situé à proximité du bâtiment attaqué, on entend des coups de feu et des voix, dont une criant "Allahou Akbar". Au loin, on distingue au moins deux personnes semblant en fuite.

Les agresseurs sont en fuite
"Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes ont fait irruption au siège du journal satirique Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué une source proche de l'enquête.

En quittant les lieux, les agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite braqué un automobiliste et percuté un piéton.

Des sources officielles, notamment de la préfecture de police de Paris, donnaient un bilan de 11 morts et quatre blessés, dont certains dans un état grave. Ce bilan s’est alourdi à 12 personnes décédées.

Deux hommes armés ont pénétré dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo.
Les deux individus, qui portaient des armes automatiques, se sont enfuis à bord d’une voiture et ont apparemment tiré dans la rue. Deux policiers ont été tués.

Loin de l'information sur le dépannage nous tenons toutefois à rendre hommage aux victimes de l’attaque armée de notre confrère Charlie Hebdo ce matin à Paris.

|42495_charliehebdo.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].


 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations