+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

15/05/2015 - Un appel de fond pour la restauration d'une dépanneuse.

Des étudiants en mécanique et leur professeur Mike Ronan de l'université américaine Alfred State College (NY) lance un appel de fond pour la restauration d'une dépanneuse.

Quand on compile une liste des véhicules d'avant 1972 pour participer au Hemmings Motor Nouvelles Grande Course 2015  Présenté par Hagerty, traversant la route 66 à partir de Kirkwood, dans le Missouri, à Santa Monica, en Californie, un Dodge Power Wagon dépanneuse de 1953 est probablement pas dans le top-10. Cela n'a eu aucun effet dissuasif au  professeur Mike Ronan et ses étudiants de l'université Alfred State College, qui sont actuellement en train de lever des fonds via une page GoFundMe pour ammener la dépanneuse Power Wagon à la division Grande Course X-Cup 2015.

La dépanneuse Dodge Power Wagon de 1953 en question a été sauvée de véhicules excédentaires de la liste du collège, sans que de l'argent public soit utilisé pour sa remise en état. Le travail accompli à ce jour a été effectuée par Mike et ses élèves, mais de nombreux obstacles financiers demeurent avant que l'équipe puisse partir sur la Grande Course. De nouveaux pneus et roues sont nécessaires pour un voyage à travers le pays. Les frais d'hôtel et de voyage coûte de l'argent que les étudiants ne peuvent assumer, de sorte que la campagne GoFundMe espère combler ces lacunes.

Le Power Wagon a été tiré de son état léthargique et prêté par l'école pour une utilisation dans la Grande Course. Il arrivé avec un bloc moteur fissuré, vitres brisées, plancher pourri et le câblage sommaire, bien que Mike insiste le Power Wagon avait été bien entretenu sur une grande partie de sa vie. Avec la supervision de Mike, les étudiants (qui font aussi partie de l'Antique Automobile Club of America) vont reconstruire le moteur, la transmission, la boîte de transfert et le différentiel; remplacer les planchers; réparer le verre brisé; refaire l'installation électrique; ajouter des éclairages; changer l'engrenage de transmission en 5,83: 1 à un plus conviviale sur autoroute 4,88: 1; et remplacer tous les fluides. Après le déroulement de la Great Race 2015, le Power Wagon reconditionné restera dans la flotte de l'école, utilisé principalement pour le recrutement et l'expérience de la promotion.

Quant à l'expérience préalable, Mike et son équipe avouent être préparés à des événements de temps / vitesse / distance, mais ils font ce qu'ils peuvent pour apprendre dans les livres et les DVD. Les participants ayant déjà participé à la course ont été prompts à aider, et l'équipe a récemment participé à l'événement au Grand Prix Toyota à Watkins Glen, qui a eu une spéciale de rallye routier. Malgré le changement d'une transmission plus élevée pour le Dodge, Mike a dit "Ce n'est pas gagné."

Sa raison du choix de Power Wagon 1953 à courir dans la Grande Course est difficile à argumenter avec: "Il est cool,». Compte tenu de l'approche de l'apprentissage pour le projet de l'école, il ne peut y avoir de meilleur terrain pour prouver aux étudiants des métiers de l'automobile lors d'un voyage sur la route en véhicules d'époque. Le travail après l'école sur le projet appuie aussi sur le travail d'équipe, une compétence que Mike espère que ses étudiants pourront acquérir après l'obtention du diplôme.

Mike et son équipe accueillent tous les dons, mais une contribution de 53 $ ou plus (53 $ pour le 1953) fera gagner le donateur une plaque de tableau de bord avec l'image de Power Wagon 1953 de l'école, ont généreusement donné par un membre de l'équipe AACA. Si vous souhaitez les aider, visitez la page de l'équipe de GoFundMe.com/AlfredPowerWagon.

Source: Mike Ronan via Kurt Ernst de Hemmings Daily.

|42568_AlfredStateCollege1.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations