+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
905 courriers.
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 8 9...302 >
|

Tarifs dépannage-remorquage
Posté le : 26/11/2018
Tarif de Dépannage autoroutier.
À quoi ça set que le Cnpa se mobilise pour les augmentations des tarifs autoroutiers quand il ne sont pas capable de faire évoluer les tarifs des sociétés d'assistances qui ont 93% du marché du Depannage remorquage.
À croire que la puissance est à la finance et non aux pouvoirs politiques.

louis Paris
Louis Paris

Contrôle DREAL, Capacité de transport dépannage remorquage
Posté le : 14/11/2018
Bonjour,
Bravo pour votre magazine que nous dévorons de A à Z chaque trimestre.
Nous sommes un garage avec une activité dépannage remorquage VL PL.

Aujourd'hui j'ai envoyé un de mes camions (IVECO Daily 7T de PTAC) relivrer un véhicule à 90 kms du garage, véhicule que nous avions dépanné il y a trois jours sur l'autoroute. Lors d'un controle gendarmerie/DREAL, la DREAL m'informe que dès lors que la livraison d'un véhicule vers son lieu de réparation n'est pas effectuée de manière simultanée avec la première intervention, cela est considéré comme étant du transport.

Nous sommes titulaires d'une licence de transport, mais ce camion n'en effectue pas, et nous n'avions pas de licence à bord.
Mon chauffeur a été auditionné ce jour, je suis auditionné courant de semaine prochaine. Avez vous des informations à ce sujet ?
Hugo, Garage PILLARD


Bonjour,

Merci pour votre message.

Concernant votre problème de capacité de transport, elle n'est pas nécessaire pour effectuer des opérations de dépannage-remorquage de même pour la relivraison si cette dernière est effectuée dans la continuité du dépannage et par la même entreprise.

Autrement dit la relivraison de la voiture précédemment remorquée trois jours plus tôt dans votre garage n'est pas considérée comme du transport mais comme un dépannage-remorquage.
Vous n'avez pas à devoir justifier d'aucun documents comme transporteur.

Dans le cas ou les auditions tournent aux discours de sourd, je vous conseille de demander une verbalisation que vous pourrez contester par la suite.
La verbalisation permet de faire écrire noir sur blanc l'infraction (qui n'en n'est pas une) par le contrôleur et permet ainsi de mieux la contester.

Capacité de transport par équivalence
Posté le : 03/10/2018
Sur le site Dreal ou Driea pour Ile de France, tu trouveras toute les conditions entre l'examen, l'expérience pro ou équivalence de diplôme

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/conditions-d-acces-a-la-profession-l-exigence-de-a3781.html
Jérôme Roy Automobiles

905 courriers.
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 8 9...302 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations