+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
1032 courriers.
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 8 9...344 >
|

Transporteur assistance
Posté le : 28/10/2021
Bonjour L.Paris,

Concernant la véracité des dépanneurs transporteurs ou non via les assistances, il est très facile de savoir qui est transporteur ou non via le registre des transporteurs marchandise:

https://www.ecologie.gouv.fr/liste-des-entreprises-inscrites-au-registre-electronique-national-des-entreprises-transport-route-et

Sinon suffit d'exiger la lettre de voiture dès que quelqu'un vient chercher une voiture chez vous sans le propriétaire.

 
Jérôme - Roy Automobiles

Flambée carburant....suite
Posté le : 27/10/2021
Concernant la réponse faite par LDM, elle est juste concernant les déclarations des sociétés d’assistance.

Mais fausse très majoritairement sur la réalité du terrain.

Un sondage serait bienvenu.
L Paris

Flambée des carburants
Posté le : 23/10/2021
Il y 10 ans les dépanneurs n’ont pas suivi la grève initiée par monsieur Bonzi sur les départements de Savoie et haute Savoie.

Depuis 10 ans des réunions stériles organisée par le SNSA n’ont rien donné puisque les organisations professionnelles sur le secteur libre de tarifs ne peuvent s’exprimer.

À l’occasion des salons de dépannage tous les dépanneurs quémandent du travail et les assisteurs sous-traitants le travail à 1000 entreprises et il y a en France 5600 dépanneurs.

Pour pouvoir facturer l’augmentation du gasoil en pied de facture il faudrait que tous les dépanneurs quittent les services de l’automobile pour être transporteurs avec la capacité de transport, les licences pour chaque camion et le temps de conduite évidemment en évitant les surcharge.

Les assisteurs ne respecte pas les lois du commerce, mais personne ou organisme n’osent les produire devant les tribunaux.

Car selon la loi moderne économique (LME) sur les factures ce sont toutes les remises acquises sur la base du tarif libre entreprise.

Pendant ce temps le SNSA a mis en place le logiciel NOMAD auquel tous les adhérents du SNSA ont dégraissé de 30% et plus le nombre de salariés.

Bonne réflexion à tous.
Robert



Bonjour Robert, aujourd'hui une société d'assistance est tenue de sélectionner un prestataire Dépanneur qui est conforme à la règlementation du transport.

Pour le cas de relivraison inter garage notamment.

Autrement dit les sociétés de dépannage référencées par les sociétés d'assistance doivent être également 'transporteur'.

1032 courriers.
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 8 9...344 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations