Partager
|
  Recommander à un ami
873 courriers.
< - 1...277 278 279 280 281 282 283 284 285...291 >
|

Controle technique PL
Posté le : 25/04/2007
Bonjour Merci pour toutes les informations que vous sachez donner si rapidement. Une question : j'ai une entreprise de dépannage avec 4 véhicules qui passent chaque année au contrôle à la DRIRE. Depuis que cette société est privée, elle ne tamponne plus notre carte blanche comme auparavant. Que faut-il faire ? Est-ce légal ? De plus, nous nous sommes renseignés auprès du commissariat, de la BMO, personne ne peut répondre. Cependant, certains de nos confrères, ont été verbalisés suite à cela. Merci d'avance pour le renseignement. A bientôt. DDP
DDP

Bonjour,
La DRIRE n'est pas devenue privée. Elle reste opérationnelle mais uniquement pour les opérations de réception à titre isolé. Concernant le passage annuel au contrôle technique le ministère de l'équipement a cédé l'activité à différents acteurs privés du secteur du controle technique VL convertit au PL. Cela n'empèche pas la validité du passage annuel si votre véhicule est conforme. L'application d'une vignette collée sur le pare brise se généralise. Cette dernière indique la date limite de votre prochain passage. Si votre controle technique local n'applique pas cette vignette il doit vous remettre le compte rendu à insérer dans le carnet d'entretien. Sur ce dernier est indiqué la date de votre dernier passage.

Assurance impossible
Posté le : 23/04/2007
Merci pour votre magazine si riche en informations.
Pour rien au monde, j'arrêterais de le lire.
Par contre, une question, actuellement notre compagnie d'assurance ne souhaite plus nous prendre en charge au niveau de l'entreprise. Après avoir fait d'énormes démarches, impossible d'obtenir des réponses positives, soit parce qu'on n'intéresse pas ou tout simplement qu'il n'y a pas de d'agences dans notre secteur.
Que pouvons-nous faire ?
Surtout qu'il nous faut une décision très vite. Nous sommes très inquiets.
Merci de nous répondre rapidement
C.P.

Bonjour, Le poste assurance est devenu une véritable problématique pour un certain nombre d'entreprises. Une série de constats responasables avec de lourds sinistres ajouté à une réévaluation des matériels et des personnels insufisantes. La fracture avec son courtier ou pire avec sa compagnie d'assurance est devenue monnaie courante. Il nous est difficile à la rédaction de trouver une issue favorable à votre problème. Toutefois nous pouvons vous conseiller de contacter un courtier spécialiste dans le domaine qui pourra certainement étudié votre dossier. Vous trouverez ces coordonnées comme annonceur dans notre magazine mais également sur notre site Internet.

Interdiction de rouler avec des Dollys
Posté le : 18/04/2007
Bonjour,
Notre garage est agréé fourriere, j'ai entendu dire qu'il était interdit de remorquer un véhicule qui a les 4 roues bloquées avec des chariots type Roulev derrière 1camion de depannage equipé d'un panier !
On m' affirmé qu'il etait obligatoire de prendre ce véhicule à la grue pour le poser sur le plateau. J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, puis si c'est vrai, si possible, le texte de loi qui interdit cette pratique.
D'avance merçi longue vie à votre super magazine.
F. Mederic

Bonjour,
Je n'ais pas connaissance d'une réglementation qui interdit la pratique de remorquage d'un véhicule avec un matériel homologué par la DRIRE avec des dollys sous les roues arrière bloquées. L'usage veut que l'utilisation de ces dollys se fassent à tout pettite vitesse et jamais sur une voie rapide. En clair, utiliser sur une petite distance et en agglomération de préférence. Dans le cas où vous seriez verbalisé sur ce point. Nous sommes curieux de connaitre à quel article l'autorité fait référence.
Longue vie à vous.
Ted

873 courriers.
< - 1...277 278 279 280 281 282 283 284 285...291 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations