+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
905 courriers.
< - 1...285 286 287 288 289 290 291 292 293...302 >
|

Permis E
Posté le : 19/06/2007
Bonjour ,
Tout d'abord félicitation pour votre magazine et pour le site qui sont vraiment géniaux.
Je reprends une entreprise de dépannage remorquage et j'aimerais contacter ses sociétes : FSI, AMI, Fidélia, RAC, ADAC, TAI, Assistur, VAB, Greenflag, Mutuaid, Lease plan, Arval et Ethias. Auriez-vous leur adresse ou numéro de téléphonne ?
De plus, j'ai entendu parler que pour le remorquage des poids lourds, le permis E n'est pas obligatoire, mais pour les PL articulés, il le faut ou pas ?
Merci à vous et longue vie à LDM
Samuel

Merci pour vos compliments.
Concernant les adresses des assisteurs, la liste est longue. Je vous invite à faire une recherche sur Internet. Toutes ces sociétés d'assistances ont un site Internet. Vous obtiendrez facilement leurs adresses.
Concernant le Permis E, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être titulaire du permis E pour le remorquage de PL comme des VL du reste. Concernant l'articulation des véhicules remorqués, cela ne rentre toujours pas dans l'application d'un permis E. Afin de confirmer ces dires, je vous invite à consulter le document emmanant d'une organisation professionnelle reconnue qui pose la question ouvertement au ministère des transports. Ce document est consultable sur notre site Internet dans le menu Juridique / Décret.

Changement du type de carte grise
Posté le : 16/06/2007
Bonjour à toute l'équipe,
J'ai l'occasion d'acheter une dépanneuse vl pour un usage particulier( non professionnel) mais le type de carrosserie sur la carte grise est du type depannage.
Apparemment je ne pourais pas faire la carte grise à mon nom car ce type de carrosserie est réservée aux professionnels.
Quelles démarches faut-il que je fasse pour pouvoir faire repasser le type de la carte grise pour mon usage?
Merci de ces renseignements, R.F
RICHARD Fabien

Bonjour,
Je suis étonné de l'impossibilité d'immatriculer un véhicule avec un type mines en VASP à son nom propre. Je ne vois pas comment les Préfectures peuvent distinguer un particulier d'un professionnel sous le régime d'une entreprise Indivuduelle.
Pour répondre à votre question, le changement du type mines de votre véhicule impose un un passage à la DRIRE (Mines). Après avoir retiré et compléter le dossier correspondant à votre situation vous devez obtenir un rendez vous pour une vérification de votre matériel et obtenir ainsi la validation des services de la DRIRE avant de vous rendre à la préfecture pour le changement de carte grise. Au delà du temps nécessaire à cette opération je ne vois qu'un inconvénient qui n'en n'est peut être pas un. C'est la problématique de la revente. Du moins la restriction que cela engendre de vendre une dépanneuse à tout le monde sauf à des professionnels du dépannage. Bon courage.

Chronotachygraphe obligatoire
Posté le : 04/06/2007
Bonjour à toute l'equipe d'LDM Etant en création de societe de depannage je me tiens en éveil de tous les decrets qui visent notre metier qui est tres passionnant. Un remerciement à vous tous pour toutes les infos founies par votre site Internet sur l'activité de dépannage. Voici le but de mon mail Je voudrais vous faire part de deux infos que j'ai trouvé sur un magazine auto concernant l'activite de depanneur fourriere. La loi du 5 mars 2007 relative a la prevention de la délinquance a modifiée la legislation applicable aux mises en fourriere, en particulier le delai à l'expiration duquel le vehicule laisse en fourriere est reputé abandonné ce delai était precedemment de 45 jours (cf.f.n.aa note depannage numero 05.07) Dépannage et chronographe A compter du 1 janvier 2008 , les vehicules spécialisés de dépannage opérant dans un rayon de plus de 100 kms de leur point d'attache devront être equipés de chronotachygraphe (numerique ou analogique selon l'age du vehicule). Un règlement Europeen de mars 2006 réformant la législation sociale sur le transport a ainsi mis un terme a l'exonération générale dont bénéficiait ce type de vehicule. En outre, à compter du 11 avril 2007, les dépanneurs réalisant des dépannages à plus de 100 kms de leur point d'attache devront appliquer le législation relative aux temps de conduite et de repos (cf note depannage fna n 04.07)
C. Fernandes

Bonjour, Merci pour ces infos d'une très grande importance et des documents que vous avez pris la peine de nous adresser confirmant les dates de mises en applications de ces nouvelles règlementations.

905 courriers.
< - 1...285 286 287 288 289 290 291 292 293...302 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations