+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
941 courriers.
< - 1...302 303 304 305 306 307 308 309 310...314 >
|

Tarif dépannage en Rhone Alpes
Posté le : 25/03/2007
Bonjour, Futur créateur d'une entreprise de dépannage-remorquage automobile, un copain m'a parlé de votre site et je l'en remercie parce qu'il est vraiment super enrichissant. Pouvez-vous me dire si vous avez connaissance des tarifs pratiqués sur la Région Rhöne Alpes ? Existe t-il un barème, les tarifs sont-ils libres ou imposés ? En ce qui concernce la fourrière, à qui doit-on s'adresser ? Et pour les autoroutes, périphériques, à qui doit-on s'adresser ? Merci et encore merci pour l'existence de votre site. Posté depuis le site www.ldm-fr.com
mdl

Bonjour, Il n'y a pas de tarifs spécifiques à la région Rhones Alpes. Comme sur tout le territoire français, la tarification est libre sauf pour les interventions sur voies rapides et fourrières. Pour la fourrière vous devez avant tout disposer d'un agrément préfectorale. Ensuite il dépend de votre stratégie commerciale. Le plus courant étant de s'adresser à sa commune pour connaitre les dates des prochains appel d'offres. Pour les autoroutes non concédées elles sont encadrées par la préfecture. Si elles sont concédées elles dépendent de la société d'autoroute locale.

Assurances dépanneurs
Posté le : 06/03/2007
Bonjour je viens de découvrir votre site et en deux minutes il a repondu à presque toutes mes questions !!!! magique . Je vous écris pour savoir quels types d'assurances faut il pour exercer le metier de depanneur remorqueur? Quelles sont les assurances qui sont bien placées niveau tarif pour les pro et/ou particulier je vient d'aquérir un ancien B110 panier et je me demande si pour exercer il faut absolument créer une SARL ou si une micro entreprise peut suffir? A quel nom dois je mettre la carte grise? Et derniére question la carte blanche est elle indispensable a quoi sert elle ? En vous remeciant par avance pour vos conseils et infos trés remarquable. Posté depuis le site www.ldm-fr.com
giorgio304

Bonjour, L'assurance minimum obligatoire est une RC Professionnelle + Assurance routière. Les assurances bien placées sont nombreuses. Celles qui vont accepter votre situation sont moins nombreuses. Je vous invite à consulter les publicités sur le sujet dans notre magazine. Nous ne pouvons vous indiquer l'une plus que l'autre. La création d'une SARL n'est pas indispensable. La micro entreprise répond à des palfonds de chiffre d'affaire. La carte grise est au nom de la société ou votre nom dans le cas de micro entreprise. La carte blanche est indispensable pour utiliser un camion porte voiture comme dépanneuse.

Agréments Autoroutes
Posté le : 15/02/2007
Bonjour toute l'equipe d'LDM.
Je voudrais tout d'abord vous dire que votre site est vraiment genial.
Il y a vraiment toutes les infos utiles pour les depanneurs et autres.
Voici ma question:
Pourriez vous me renseigner sur les conditions et les modalites d'attribution et la preriode sur lequelles les concessions autoroute sont attribuées.
Merci a vous .
Et je vous souhaite encore de bonnes années sur le net.
Posté sur le site Internet
spda060@hotmail.fr

Bonjour,
Merci pour les compliments.
Pour votre question sur les modalités d'attribution des agréments sur autoroutes, il n'y a pas de règles standards.
Cela dépend avant tout du cahier des charges établi par le donneur d'ordre.
Ce dernier peut exiger une surface minimum selon que vous interveniez en VL et/ou PL.
Imposer un rayon minimum de distance vous séparant de la concession en question.
Imposer des temps d'interventions pouvant atteindre 20 minutes !
Assurer une permanence d'accueil et de gardiennage 24H/24H.
Etc, etc,
Il n'y a pas de limite. Si vous consultez les annonces d'appel à cadidature sur notre site Internet vous lirez les sociétés d'autoroutes ou les préfectures qui ont l'obligation de passer leurs annonces sur une revue spécialisée.
Vous constaterez que les critères de sélections sont très souvent identiques.
La période est également très variable. Elle dépasse rarement les cinq ans. Mais la tacite reconduction est entrée dans les usages faute de financement ou de temps suffisant pour relancer un appel à candidatures. Il y a bien sur le cas ou l'intervenant n'assure plus le service, auquel cas il y a obligation de mettre en place une nouvelle procédure.
Là aussi les périodes sont liées au cahier des charges de l'organisme en question. Le premier réflexe est de demander une copie de celui qui vous interesse avant d'entreprendre plus de choses.

941 courriers.
< - 1...302 303 304 305 306 307 308 309 310...314 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations