+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

15/02/2013 - Benelux - Trafic routier chargé pour ce weekend

Cette année, les congés scolaires commencent le 16 février pour la zone B[1].

Les vacanciers choisiront en priorité la destination de la montagne avec une répartition homogène sur l'ensemble des massifs.
Dans les Alpes du nord, la fréquentation ne sera pas encore maximale avec des arrivées le samedi mais aussi des montées en stations pour le week-end ou à la journée, s'il fait beau et que la neige est abondante.

En revanche, les Alpes du sud ou le Jura devraient connaître une fréquentation optimale en raison de la proximité géographique de certaines académies où débutent les congés. Les vendredi 15 et samedi 16 février, d'importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes routiers menant aux stations.

Le début des congés scolaires en France correspond à la fin des congés pour la Belgique et le Luxembourg. Samedi, la circulation sera dense entre les Alpes du nord et la frontière luxembourgeoise.

Les conseils de la Sécurité Routière pour vendredi 15 février dans le sens des départs,
- évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures, plus particulièrement celles qui sont situées en zone scolaire B.

samedi 16 février dans le sens des départs, la circulation sera difficile :
- pour accéder aux stations des Alpes du nord : tous les grands axes en direction des stations à partir de Mâcon (A6, A40, A43, N85, N90) de 9 heures à 17 heures ;
- pour accéder aux stations des Alpes du sud : A51 / N85 / N94 de 8 heures à 18 heures et sur A8/D6202 de Nice à Levens de 8 heures à 12 heures.

|42198_Fevrier2013.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations