+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

23/02/2013 - Canada - EDM Remorquage sanctionné

La Commission des transports du Québec (CTQ) impose une cote de sécurité « insatisfaisant » à Éric Parent et son entreprise Remorquage EDM, de Québec.

L'entreprise se voit interdire la mise en circulation ou l'exploitation de véhicules lourds à la suite d'une série d'incidents et d'infractions survenus durant la période allant du 1er mars 2010 au 29 février 2012.

Remorquage EDM a accumulé dix infractions, neuf accidents avec dommages matériels, deux mises hors service et un échec lors d'une inspection en entreprise.

Lors de l'audience, l'avocat d'Éric Parent a expliqué à la CTQ que celui-ci a déjà mis fin à ses activités.

Drame évité de justesse
Un des accidents impliquant Remorquage EDM est survenu en juillet 2012 lorsqu'un camion muni d'une nacelle a percuté la structure supérieure d'un viaduc sur l'autoroute Henri-IV Nord, à la hauteur du chemin des Quatre-Bourgeois. Le camion a heurté une tige d'acier soutenant le viaduc. Quelques morceaux de béton se sont décrochés de la structure ainsi qu'un morceau de la tige d'acier en question.
Celle-ci est tombée sur un véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes. Heureusement, aucune d'entre elles n'a été blessée.

Information Radio Canada. |42201_EDM.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations