+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

20/03/2013 - Israel - La limousine de Barack Obama tombe en panne

Nul est à l'abri d'une erreur de carburant, pas même l'homme le plus puissant du monde. La Cadillac du Président des Etats-Unis Barack Obama a en effet refusé de démarrer après avoir reçu un plein de... gazole.

Alors qu'il entame une visite d'Etat de trois jours en Israël, le Président américain a failli être victime d'une panne plutôt insolite lors de sa visite. Sa limousine Cadillac, surnommée "the beast" a refusé de démarrer mercredi 20 mars au matin, quelques heures avant son arrivée. A cela une erreur, commise par des centaines d'automobilistes tous les jours : le réservoir de la Cadillac qui l'attendait à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv a été rempli avec du gazole alors que son moteur carbure à l'essence. Elle a du être évacuée sur une dépanneuse comme une vulgaire voiture d'occasion, enfin à $300,000 l'unité la dépanneuse ne devait en mener large.

Heureusement, le président Obama semble bénéficier d'une police d'assurance à toute épreuve : une nouvelle limousine a été immédiatement dépêchée de Jordanie et il a pu s'acquitter de ses obligations protocolaires sans anicroche. Les autorités israéliennes chargées du voyage présidentiel ont immédiatement démenti avoir été à l'origine de la bourde, attribuée aux Américains. Si par hasard vous commettiez la même, sachez que les conséquences pourraient s'avérer nettement plus ennuyeuses : de nombreuses assurances ne couvrent pas ce genre d'incident qui peut coûter plusieurs milliers d'euros de remise en état du véhicule dans le pire des cas.

Information Challenges. |42214_CadillacObama3.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations