+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

07/05/2013 - Sept accidents les plus fréquents à moto en 3D

Synonyme de liberté, la moto n’est pas pour autant sans danger. Aujourd’hui, en France, 24 % des tués sur la route sont des motards…

Partant de ce constant, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent deux nouveaux dispositifs à destination des motards :
MotoPrev, un espace interactif reconstituant en 3D les 7 accidents les plus fréquents à moto et MotoMap, la première carte participative des points dangereux à moto sur Facebook.

Copiez le lien ci-dessous et entrainez vous:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Espace-multimedia/Des-videos-pour-comprendre/MotoPrev-identifier-les-situations-a-risques

MotoMap : la première carte participative des points dangereux à moto
En parallèle, toujours dans un souci de renforcer la sécurité des usagers moto, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent un nouveau dispositif sur Facebook : MotoMap, la carte des points dangereux à moto. Cette application Facebook fait appel à l’esprit communautaire des motards en les incitant à partager leur expérience et à signaler aux autres motards les points dangereux à moto qu’ils ont eux-mêmes identifiés sur la route grâce à une carte de France interactive (Google map).

Pour recenser un point dangereux, il suffit de se connecter à Facebook, de se rendre sur les pages fan de l’association Prévention Routière (www.facebook.com/AssoPreventionRoutiere) ou d’Assureurs Prévention (www.facebook.com/assureurs.prevention), puis sur l’application « Motomap, la carte des points dangereux à moto » et enfin de se laisser guider !

En complément, un jeu-concours est proposé du 6 mai au 3 juin avec à la clé la possibilité de gagner 4 500 € d’équipements de sécurité à moto !

|42234_MotPrev.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations