+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

21/05/2013 - Europe - La vente de voitures neuve en hausse

Les ventes de voitures en Europe ont augmenté pour la première fois en 19 mois, principalement grâce à la croissance en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les immatriculations en Avril ont augmenté de 1,8 % pour atteindre 1,08 million de véhicules, en hausse de 1,06 millions de véhicules l'année précédente, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Les ventes pour les quatre premiers mois de l'année ont chuté de 7 % toutefois à 4,18 millions de véhicules.

La croissance pour Avril ne peut pas cacher le fait que le marché automobile européen est au plus bas depuis deux décennies, avec les dirigeants de l'industrie prévoient une baisse d'environ 5 % pour 2013, la zone euro est en récession.

En raison d'une hausse de la confiance des consommateurs, les ventes de voitures en Allemagne, première économie d'Europe et marché de l'automobile, ont augmenté de 3,8 % en Avril, mettant fin à cinq mois de baisses. Les commandes ont augmenté de 11 % en Espagne et 15 % au Royaume-Uni, le seul marché automobile de l'Europe à croitre en 2012 pour les big five.

Cependant, dans d'autres grands marchés comme la France et l'Italie, les ventes ont diminué de 5,3 % et 11 % respectivement.

Les chiffres de l'ACEA incluent les commandes dans l'Union européenne des 27 pays ainsi que la Suisse, la Norvège et l'Islande.
La croissance pour le mois d'Avril en après ventes a chuté de 8,7 % en Janvier et 10 % en Février et Mars.

Le constructeur automobile qui a affiché la plus forte augmentation des ventes est Daimler AG, qui a enregistré un bond de 11 % alimentée par la demande pour les modèles compacts A et Classe B. Ces modèles ont dynamisé les ventes de la marque Mercedes-Benz en hausse de 13 %.
Les commandes chez Volkswagen AG, le plus grand constructeur automobile européen, ont augmenté de 9,7 %, avec la marque Audi qui gagne 8,9 %. Renault a également gagné 5 % en Avril, stimulée par 28 % d'augmentation remarquable de la marque Dacia.

Les choses n'étaient pas si brillante pour le deuxième plus grand fabricant européen, PSA Peugeot Citroën, qui a affiché un 10 % de baisse des ventes en Avril. Fiat a également affiché une baisse de 9,8 %, tandis que GM Europe, leurs ventes ont baissé de 4,1 %, entraîné par le plongeon de 28 % à la marque Chevrolet.

Les immatriculations de BMW en Europe ont chuté de 2,9 %, et Ford annonce une baisse de 0,6 %.

|42240_CarSales.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations