+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

28/06/2013 - GM n'est pas d'accord pour prendre le contrôle PSA

La famille Peugeot aurait pu céder le contrôle de PSA à GM, selon Reuters
La famille Peugeot était prête à céder le contrôle de PSA à General Motors si elle parvennait à convaincre son allié de fusionner les deux groupes et d’injecter de nouveaux fonds, selon une dépêche de l’agence Reuters.

Selon l’agence Reuters, la famille Peugeot qui détient actuellement 25,44% du capital de PSA et 38,07% des droits de vote, était prête à céder le contrôle du groupe au deuxième actionnaire (à hauteur de 7%), General Motors.
Mais selon certaines sources proche du dossier GM n'est pas prêt à injecter de l'argent.

PSA qui s'était à nouveau tourné vers GM "après avoir examiné en vain d'autres partenariats possibles, notamment avec le constructeur chinois Dongfeng, allié de PSA via une coentreprise en Chine", écrit Reuters citant des sources proches du dossier.

Selon ces sources, PSA aurait tenté de convaincre GM de fusionner les deux groupes et d’aller donc beaucoup plus loin que l’alliance actuelle fondée aujourd’hui sur une mise en commun des achats et la conception de véhicules sur des plateformes communes. "GM est confronté au même problème de surcapacité avec (sa filiale européenne) Opel, et c'est pour cette raison que PSA essaie de le convaincre de fusionner les deux", a expliqué l’une des sources de Reuters.

|42252_Peugeot.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations