+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

29/03/2020 - Remorquer une Tesla 3 par l'arrière?

La vidéo (ci-dessous) d'une Tesla serie 3 remorquée par l'arrière fait débat dans la communauté des dépanneurs remorqueurs aux US.
 
Cette méthode est-elle correcte?

Connaissant le risque lié au remorquage d'un véhicule électrique, les propriétaires de Tesla en voyant ces images ont grincé des dents.

A regarder de plus près, on espère que ce modèle 3 soit une unité à propulsion arrière. Car si nombreuses voitures électriques se trouvent avec les quatres roues bloquées il y a des subtilités à connaitre selon les modèles. 

Notre confrère spécialisé dans les VE (InsideEVs) a posé la question à l'assistance routière AA et AAA (Automobiles clubs aux US) pour connaitre leur position.

Greg Carter, le spécialiste technique chez AA, a déclaré que certains véhicules électriques pouvaient être remorqués à 30 miles/h (48 km/h) sur de courtes distances, seulement pour s'éloigner d'une zone dangereuse.
Cela ne semble pas être le cas avec ce modèle 3 sur l'autoroute à Chula Vista en Californie. 

"En se référant au manuel d'utilisateur Tesla modèle 3, il mentionne simplement le «moteur arrière génère de l'énergie lorsque les roues tournent» et rien d'autre.
Il n'y a aucune image de remorquage avec les roues avant au sol, par exemple. Est-ce à dire qu'il n'est pas interdit de le faire de cette façon?"
 pose la question InsideEVs

S'il faut distinguer le modèle 3 des autres modèles de la marque Tesla pour une raison simple: c'est le dernier modèle de la gamme arrivé sur le marché. 

A cela il faut ajouter lorsque le porpriétaire configure sa voiture Tesla pour l'acheter il a la possibilité d'ajouter de la puissance selon les moteurs électriques intégrés dans les roues. 
Plus de puissance par roue et sur 2 ou 4 roues. 

Mais revenons à notre Tesla modèle 3, le remorquage par l'arrière possible ou non?

Non avons un début de réponse grâce à Eco Logical (contributeur sur InsideEVs) qui précise que les moteurs arrières sont à aimant permanent (PM) alors que les moteurs avants sont à induction. L'induction ne génère pas d'électricité lorsque le courant est coupé à l'inverse des PM. 

"Dans une Tesla Model 3, le moteur avant est à induction, le moteur arrière est à aimant permanent. Un moteur à induction ne génère PAS d'électricité lorsque le courant est coupé, mais un moteur à aimant permanent le fait! Normalement, la production d'électricité n'est pas un problème car l'électricité n'ira nulle part, mais si un modèle 3 est endommagé lors d'un accident, il pourrait y avoir un court-circuit quelque part. Si c'est le cas, beaucoup de chaleur serait générée, ce qui pourrait provoquer un incendie!" Eco Logical. 
 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations