+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

14/05/2021 - NOUVEAUTÉ - Renault Master/Jige Simplex 2 t

Diffusé dans LDM n°85 le nouveau Renault Master by Jigé International.

Jige International a présenté son plateau basculant coulissant Simplex 2 tonnes sur le nouveau châssis cabine Renault Master 2021.

Il remplace le Renault Maxity et le Nissan Cabstar pour pallier l’arrêt de la production de ces deux modèles qui se partageaient châssis, cabine et moteur.  
 
Le Renault Master est proposé en version 3,5 t de PTC, donc accessible avec le seul permis voiture dans les pays de la communauté européenne.

Le constructeur Jigé International se donne un défi de taille alors qu’il doit apporter une capacité de charge suffisante tout en restant dans les limites légales. 

Une dépanneuse 99 % en aluminium
 
Pour y parvenir, le développement du plateau Simplex VL a été entièrement conçu en aluminium. La recherche du gain de poids devient l’objectif n° 1 sans rien concéder à la capacité de charge, en l’occurrence 2 tonnes sur ce modèle dont le plateau affiche une longueur de 4,8 m. 
 
« Aluminium extrudé*, renforts sous le plateau espacés de 5 cm, faux châssis, pare-chocs reprenant le design de celui en acier, rien n’a été laissé au hasard. À part le guide du treuil en acier galvanisé, tout l’équipement de cette dépanneuse est en aluminium » nous a confié Thierry Thiblet, chef des ventes chez Jigé International. 

Tous les avantages du plateau basculant coulissant
 
C’est l’avantage du plateau basculant coulissant, pas trop d’angle au chargement, mais suffisamment pour le déchargement d’une voiture accidentée par exemple. Autrement dit, le Simplex 2 t reprend toutes les caractéristiques des plus gros modèles de la gamme du constructeur français. La coulisse du basculeur dotée d’une épaisseur de 2 cm est une preuve que le développement a été pensé pour les dépanneurs remorqueurs et non pas seulement pour du transport. Comme c’est souvent le cas dans cette catégorie de plateau porte voiture. 
 
Renault Master, mais pas seulement
 
Présenté sur le Master ce plateau est également disponible sur le tout nouvel Iveco Daily S16 avec son essieu arrière en roues simples (non jumelées). À l’inverse du Renault Master dont la suspension arrière est mécanique, celle de l’Iveco est pneumatique d’origine Iveco. L’Isuzu M21 peut également accueillir le Simplex 2 t. L’empattement 43 (4300 mm) pour le Master et 41 pour le Daily peut être réduit en 34 en sélectionnant l’Isuzu M21 à longueur de plateau égale (4,8 m) ; une dépanneuse plus courte et donc plus maniable.  

En bref
La dépanneuse Simplex VL 2 tonnes de Jigé représente un des « musts » de la catégorie.
Comme toutes ces productions, les finitions restent remarquables. Le tour de force ne s’est pas arrêté à réaliser une des dépanneuses les plus complexes du marché lié aux contraintes de poids.
Jigé réussit le tour de force à délivrer des documents d’homologation en double genre (dépanneuse/transport).
Le budget châssis + équipement se situe entre 57 k et 60 k selon les options.
Un tarif bien placé avec cette qualité de fabrication. 

 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations