+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

30/06/2021 - Présentation du nouvel Mercedes eActros

Mercedes-Benz Trucks a présenté en « Première Mondiale » son eActros électrique à batterie destiné à la distribution lourde à court rayon d’action.

Avec ce premier camion électrique de série arborant l’étoile à trois branches, Mercedes-Benz Trucks entre dans une nouvelle ère et souligne en même temps sa volonté claire de parvenir à un transport routier de marchandises neutre en CO2.

Le modèle de série de ce nouvel eActros devrait sortir des chaînes de l’usine de Wörth-am-Rhein (Allemagne) dès l'automne prochain.

Grande autonomie

La batterie installée en série sur l’eActros est équipée de trois ou quatre packs de batteries, chacun ayant une capacité énergétique d'environ 105 kWh.

La capacité maximale de la batterie de 420 kWh² permet d'atteindre une autonomie de 400 kilomètres.

La pièce maîtresse de ce camion électrique se concentre sur la chaîne cinématique - un essieu rigide avec deux moteurs électriques intégrés et une transmission à deux vitesses.

Les deux moteurs refroidis par liquide génèrent une puissance continue de 330 kW et une puissance de pointe de 400 kW.

De plus, si le véhicule est conduit de manière particulièrement adéquate et prévoyante, il est possible de recouvrer de l'énergie électrique par récupération.

L'énergie ainsi obtenue lors du freinage est réinjectée dans les batteries des eActros et donc de nouveau mise à la disposition du système d'entraînement.

Les eActros peuvent être rechargés avec une puissance allant jusqu'à 160 kW : lorsqu'ils sont raccordés à une station de charge ordinaire de 400 A CC, les trois blocs de batteries ont besoin d'un peu plus d'une heure pour passer de 20 à 80 % de charge.

A pleine charge, les conducteurs bénéficient d'une agréable réduction du bruit de 10 dB à l'intérieur de la cabine, soit approximativement une réduction de moitié du volume sonore perceptible. Ideal pour les dépannages de nuit.

Le nouvel eActros : bref aperçu de ses points forts

• Une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres, capacité de la batterie d’environ 420 kWh
• Essieux avec deux puissants moteurs électriques délivrant une puissance maximale de 400 kW
• Dynamique de conduite impressionnante et confort de conduit élevé grâce à une transmission à deux vitesses très réactive
• Solutions de recharge clé en main grâce à une offre de conseil et de services
• Des solutions numériques et des applications intelligentes pour plus de d’efficacité et d’avantages pour le client
• Equipé de série de systèmes éprouvés et innovants comme les MirrorCam ou le Multimedia Cockpit Interactive
• Sécurité maximum grâce à des équipements de série comme le système d’alerte acoustique du véhicule - Vehicle Alerting System -, le Sideguard Assist et le système de freinage automatique Active Brake Assist 5

 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations